Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Nous contacter
Simulateurs
Mes favoris
AccueilArticlesJanvier 2019 : où en est le chantier de l’hévana ?

Janvier 2019 : où en est le chantier de l’hévana ?

publié le 02 nov. 2020

où en sont les travaux en ce début d'année 2019 ?

 

« Durant l’automne, le chantier a avancé à un bon rythme ! Toutes les toitures, fenêtres et portes sont posées, nous sommes donc hors d’eau et d’air, prêts pour travailler à l’intérieur durant l’hiver à venir. La dernière grue a été démontée le 13 décembre, une opération qui a demandé 2 jours par grue.

La passerelle piétonne reliant la résidence au centre de la station a été installée le 10 décembre. Les poutres de béton ont été acheminées par convoi exceptionnel, il nous a fallu détourner la circulation pendant 3 jours pour mener à bien cette opération très impressionnante. La passerelle est désormais bien visible, tout comme la distribution des différents bâtiments et des commerces.
La résidence a réellement pris forme, avec ses circulations, ses escaliers, ses cages d’ascenseur, ses restaurants, son local à skis ou son accueil. Lorsque l’on entre dans la station, l’hévana est maintenant bien présente sur la droite de la route !
Nous avons installé un chauffage provisoire des bâtiments début janvier pour permettre aux artisans de travailler confortablement, avec une température compatible avec leurs tâches. Nous utilisons, pour ce chauffage, une partie de la puissance électrique qui était disponible pour alimenter les grues ! »

 

title=

Découvrez la dernière vidéo de suivi du chantier par drone



qu'en est-il de l’intérieur de la résidence ?

 

« Le cloisonnement intérieur a déjà débuté dans le bâtiment B. Nous cloisonnerons ensuite le bâtiment A, puis le C. Les travaux ont été interrompus durant les vacances scolaires de fin d’année, et ont repris le 7 janvier 2019. 

quelles seront les prochaines étapes clés des travaux ?

« Il s’agira dans un premier temps de poursuivre le cloisonnement puis d’entamer les travaux d’aménagement intérieur. Avec une intervention des compagnons en électricité, en plomberie, en chauffage et en ventilation, pour équiper chaque appartement de la résidence. Cela devrait durer 6 mois, jusqu’à juin 2019. A partir de l’été prochain, nous passerons aux finitions avec les peintures intérieures et les revêtements de sol. »

title=

la date de livraison est-elle confirmée ?

« Le chantier suit son cours, avec une ouverture pour Noël 2019. »