Nous contacter
Simulateurs
Mes favoris
AccueilArticlesRésidence premium de la Presqu’Île de la Touques: le nouveau joyau de Deauville

Résidence premium de la Presqu’Île de la Touques: le nouveau joyau de Deauville

publié le 30 janv. 2021
Située à l'extrémité de la Presqu'île de la Touques entre les rives sauvages de la Touques et le style urbain du centre-ville, la dernière résidence Pierre & Vacances premium surplombe le port de la ville.
 
Si la Presqu’île est aujourd’hui un lieu stratégique, elle a longtemps été laissée à l’abandon, jusqu’à ce qu’en 1989 Gérard Brémond rachète les terrains avec pour ambition d’en faire un site touristique d’exception. Il aura donc fallu presque 30 ans pour que la résidence voit le jour. Le Maire de Deauville, Philippe Augier, soutien important dans cette entreprise, a souligné, lors de son discours, l’effort qui avait permis de transformer une friche industrielle en lieu touristique.
 

La construction de la résidence de la Presqu'île de la Touques: un beau dénouement

Le 25 mai dernier, un parterre de journalistes était réuni à Deauville pour l’inauguration de la nouvelle résidence Pierre & Vacances premium de la Presqu’Île de la Touques. Autour de Gérard Brémond, Président du Groupe PVCP, plusieurs personnalités politiques de premier plan étaient présentes et notamment Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères ainsi que le Maire de Deauville, Philippe Augier.

 

Plus généralement, l’inauguration de cette belle résidence s’inscrit dans un contexte de rénovation de toute la presqu’île où une place, des maisons individuelles, des commerces, des bureaux ont vu le jour. L'immeuble de l'Horloge, qui accueille désormais l'office du tourisme, a été restauré et une promenade en planches a été aménagée

Immobilier : de belles opportunités d’investissement sur la presqu’île

La résidence premium de la Presqu’Île de la Touques se compose de 133 appartements du 2 au 4 pièces et d’une superficie allant de 45 à 120m². Le style de la résidence, classé 5 étoiles(1), est remarquable et l’architecte-urbaniste, Xavier Bohl, a d’ailleurs tenu à respecter le style néo-normand de Deauville en intégrant les matériaux comme la tuile et l’ardoise sur les toitures, la brique, la pierre et le bois en façade.

 
En terme d’équipements, les visiteurs ne seront pas en reste puisque la résidence est équipée d’un spa de plus de 300m² composé de douches sensorielles, d’un hammam et d’un sauna. La résidence dispose également de deux bassins : un sous une verrière et un en extérieur, chauffé toute l’année.

Vous pouvez dès à présent y investir en profitant des avantages liés au statut du LMNP ou y habiter, résidence idéale pour de la résidence principale ou secondaire.
Dans le prolongement de la Résidence Presqu'île de la Touques, se trouve le Bâtiment des Douanes, bâtiment historique de la presqu’île, qui fait partie intégrante de la résidence. Situé à l'extrémité nord-est de la presqu'île de la Touques, vous y trouverez des prestations premium. Si la fin de la rénovation est prévue au printemps 2021, il est déjà possible d’investir dans l'un des 28 appartements, allant du 2 au 4 pièces.
 
 
Découvrir le bâtiment des douanes
(1) Sous réserve d'arrêté préfectoral de classement.
(2) Le statut du Loueur en Meublé Non Professionnel est destiné aux contribuables mettant en location des biens meublés et répondant aux conditions suivantes : acheter/être propriétaire d’un logement meublé (neuf ou ancien) ; ne pas être inscrit au registre RCS du commerce et des sociétés en tant que loueur de meublé professionnel ; les revenus de location annuels ne doivent pas excéder 50% du revenu global du foyer fiscal ni dépasser 23 000 € ; la location doit être d’une durée minimale de 9 ans.
S'inscrire à la newsletter
 

Quel est votre projet ?






Vos coordonnées