Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Nous contacter
Simulateurs
Mes favoris
AccueilArticlesRésidence étudiante : un investissement GAGNANT

Résidence étudiante : un investissement GAGNANT

publié le 02 nov. 2020
Afin de vous permettre de vous constituer un capital, l’investissement en résidence étudiante présente de nombreux atouts. Vous pouvez aujourd’hui investir dans la résidence Clermont Ferrand à partir de 67 753€ HT(1) et bénéficier d’avantages fiscaux attractifs.

Investir dans une résidence étudiante à Clermont Ferrand

En investissant dans la Résidence Etudiante Clermont Ferrand, vous pourrez bénéficier au choix d'une réduction d'impôts (dispositif Censi-Bouvard) ou encore du très avantageux régime des amortissements permettant de générer des revenus locatifs peu ou pas imposés durant des années (dispositif LMNP)

Pourquoi investir dans la Résidence Clermont Ferrand ?

  • Un investissement rentable : jusqu'à 3,8% HT/HT(2) brut
  • Un investissement pouvant être associé à des dispositifs fiscaux avantageux : Censi-Bouvard ou LMNP
  • Une gestion sans soucis : pas de formalités locatives, pas d'entretien, pas de vacances locatives(3)

Cette nouvelle résidence étudiante se trouve à Clermont-Ferrand, grande ville universitaire du centre de la France appréciée pour son dynamisme et son cadre de vie.

Clermont-Ferrand est la 23ème commune de France, 19ème aire urbaine à moins de 2 heures de Lyon. Son bassin économique est particulièrement attractif et regroupe de nombreuses entreprises telles que Michelin, Les Eaux de Volvic, Euromaster, Hermès…

Le Pôle Universitaire regroupe 37 000 étudiants dont 20% d’étudiants internationaux, 2 grandes universités, 5 grandes écoles et 1 CHU.

La résidence étudiante, toute proche de ce pôle, comprend 106 logements du studio au 3 pièces, avec quelques terrasses dans les étages pour certains T2 et T3.


Le non respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. 

(1)Prix pour un studio. Le prix de vente de chaque appartement dépend de la typologie et de la situation dans la résidence. Prix hors frais d’acquisition n’incluant pas le mobilier. Dans la limite des disponibilités. (2)Rentabilité nette de charges de copropriété courante et d’entretien calculée sur le prix HT du bien (meuble et parking compris) selon les modalités du bail et dans la limite de la durée de celui-ci.(3)Gestion déléguée à l’Exploitant de la résidence.

 

S'inscrire à la newsletter
 

Quel est votre projet ?






Vos coordonnées


 

Le site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de Confidentialité et Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.