Un succès certain sur les réseaux sociaux
Pour commencer, Digimmo était retransmis sur nos réseaux sociaux (Facebook, Periscope, Twitter). En cumulé, c’est près de 5 000 spectateurs qui ont assisté à la table ronde. Sans surprise, la présentation des résultats a été LE temps fort du partage de l’événement. Elle présente un volume presque deux fois supérieur aux autres moments de l'événement.
Sur les réseaux sociaux, la grosse satisfaction pour Pierre & Vacances Conseil Immobilier est à aller chercher du côté de Twitter où le #Digimmo a été en Trending Topic France durant la matinée du 12 avril et cela grâce aux 2836 tweets générés provenant de 564 comptes différents.
En se prêtant au jeu des comparaisons, on constate un nombre bien plus important de tweets en amont et en aval de l’événement que l'année dernière. Pour la communauté, cela traduit un intérêt plus grand et une envie d'analyser le baromètre en profondeur.

Les pratiques digitales des acquéreurs
Incontestablement, le grand chiffre Digimmo 2018 est 81%, soit le pourcentage des acheteurs ayant eu recours au digital lors de leur projet d’achat immobilier mais nous pouvons aller plus loin et décliner ce chiffre. En effet, dans ces 81%, 69% d’entre eux ont consulté un site d’annonces immobilières, 57% un site d’agent immobilier et 33% un site de notaire.

Le profil des acquéreurs
En s'intéressant au profil de notre panel, on constate que pour 54% des sondés, le projet immobilier en question concernait leur résidence principale alors que pour 20% d’entre eux il s’agissait de leur résidence secondaire.

Dans le même temps, on remarque que pour 66% des répondants il s’agissait d’un investissement dans l’ancien à l’inverse 39% d’entre eux ont investi dans le neuf, cette part s’élève même à 50% chez les 25-34 ans.

Découvrez l'intégralité du baromètre
Je découvre