Karl Toussaint du Wast
Fondateur de Net-investissement.fr, premier site de gestion de patrimoine en ligne, il a été le premier à se prêter à l'exercice de l'interview.
Parti du constat que 48% des réalisations de son entreprise s'étaient faîtes sans contact direct en 2017, il estime, qu'à terme, toutes les transactions passeront entièrement par le digital.
Maël Bernier
Maël Bernier, directrice de la communication de meilleurtaux.com est, quant à elle, plus nuancée. Elle est convaincue que "l'aspect humain" reste primordial et ne peut pas être remplacé par le digital. Elle défend le terme marketing "Phygital" comme alternative, c'est-à-dire que la recherche d'informations se fait en ligne alors que l'acte final d'achat se fait en rencontrant une personne physiquement.
Elle fait aussi remarquer que contrairement à ce que l'on pourrait croire, les séniors font autant confiance au digital que les moins de 30 ans.
Jean François Buet
Jean-François Buet, 3ème intervenant à s'exprimer au micro de Radioimmo est le président fondateur de bienici.com, site d'annonces immobilières en ligne.
Il souligne l'importance des avis clients qui apporte de la fiabilité à une entreprise. A l'inverse, une entreprise sans avis est considérée comme suspecte.
Vincent LeCamus
Fondateur de Immobilier2.0, site internet qui fournit de la veille pour les professionnels de l'immobilier, Vincent Lecamus livre une analyse pointue sur l'influence des réseaux sociaux sur le marché de l'immobilier. Il met notamment en exergue la menace que peut représenter la Marketplace de Facebook pour les sites immobiliers.
Jean Philippe Emeriau
Jean Philippe Emeriau, fondateur de Immodvisor.com analyse aussi l'importance des avis clients. Sa plateforme s'apparente à un Tripadvisor de l'immobilier mais en y ajoutant un contrôle strict sur les avis qui sont tous vérifiés.
Les avis de complaisance et les avis faussés sont donc impossibles.
Dominique Ménigault
Enfin, c'est Dominique Ménigault qui s'est exprimé sur le baromètre 2018. C'est lui en tant que directeur de PVCI qui a donné naissance au Digimmo. Selon lui, les clients demanderont d'abord conseil à leurs pairs avant de s'adresser aux professionnels d'où la nécessité d'accorder une place particulière aux avis clients.
Vous avez un projet immobilier ?
CONTACTEZ-NOUS