Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Nous contacter
Simulateurs
Mes favoris
AccueilArticlesRetour sur les interviews Radio-Immo après Digimmo

Retour sur les interviews Radio-Immo après Digimmo

publié le 02 nov. 2020

Karl Toussaint du Wast

Fondateur de Net-investissement.fr, premier site de gestion de patrimoine en ligne, il a été le premier à se prêter à l'exercice de l'interview. 


Parti du constat que 48% des réalisations de son entreprise s'étaient faîtes sans contact direct en 2017, il estime, qu'à terme, toutes les transactions passeront entièrement par le digital. 


Maël Bernier

Maël Bernier, directrice de la communication de meilleurtaux.com est, quant à elle, plus nuancée. Elle est convaincue que "l'aspect humain" reste primordial et ne peut pas être remplacé par le digital. Elle défend le terme marketing "Phygital" comme alternative, c'est-à-dire que la recherche d'informations se fait en ligne alors que l'acte final d'achat se fait en rencontrant une personne physiquement. 


Elle fait aussi remarquer que contrairement à ce que l'on pourrait croire, les séniors font autant confiance au digital que les moins de 30 ans. 


Jean François Buet

Jean-François Buet, 3ème intervenant à s'exprimer au micro de Radioimmo est le président fondateur de bienici.com, site d'annonces immobilières en ligne. 


Il souligne l'importance des avis clients qui apporte de la fiabilité à une entreprise. A l'inverse, une entreprise sans avis est considérée comme suspecte. 


Vincent LeCamus

Fondateur de Immobilier2.0, site internet qui fournit de la veille pour les professionnels de l'immobilier, Vincent Lecamus livre une analyse pointue sur l'influence des réseaux sociaux sur le marché de l'immobilier. Il met notamment en exergue la menace que peut représenter la Marketplace de Facebook pour les sites immobiliers.


Jean Philippe Emeriau

Jean Philippe Emeriau, fondateur de Immodvisor.com analyse aussi l'importance des avis clients. Sa plateforme s'apparente à un Tripadvisor de l'immobilier mais en y ajoutant un contrôle strict sur les avis qui sont tous vérifiés. 
Les avis de complaisance et les avis faussés sont donc impossibles.


Dominique Ménigault

Enfin, c'est Dominique Ménigault qui s'est exprimé sur le baromètre 2018. C'est lui en tant que directeur de PVCI qui a donné naissance au Digimmo. Selon lui, les clients demanderont d'abord conseil à leurs pairs avant de s'adresser aux professionnels d'où la nécessité d'accorder une place particulière aux avis clients.


Vous avez un projet immobilier ?

CONTACTEZ-NOUS
S'inscrire à la newsletter
 

Quel est votre projet ?






Vos coordonnées


 

Le site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de Confidentialité et Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.