Nous contacter
Simulateurs
Mes favoris
AccueilArticlesNOUVEAU BAROMÈTRE #DIGIMMO : Perceptions et pratiques digitales des acquéreurs dans le secteur immobilier

NOUVEAU BAROMÈTRE #DIGIMMO : Perceptions et pratiques digitales des acquéreurs dans le secteur immobilier

publié le 02 nov. 2020

Après le succès des deux premières éditions, #Digimmo prenait, ce jeudi 12 avril, ses quartiers à la station F, à Paris, pour une table ronde d’Experts du secteur de l’immobilier autour des résultats du baromètre 2018. 


Ce baromètre a été élaboré auprès d’un échantillon représentatif de 1003 personnes ayant conduit un ou plusieurs projet(s) d’acquisition immobilière au cours des deux dernières années.


Résultat : 83% considèrent que l’utilisation de services en ligne et outils digitaux a facilité l’achat immobilier de façon générale


Sans plus attendre, vous pouvez retrouver le baromètre complet de l’étude ci-dessous.


Télécharger l'intégralité du Baromètre 2018

Je télécharge

Quelques chiffres clefs de l’étude #DIGIMMO 2018

infographie digimmo 2018title=


  • 81% des acheteurs immobiliers ont eu recours au digital lors de leur premier achat. 

  • Facebook est le 1er réseau social utilisé dans le cadre d’un projet d’achat immobilier devant Youtube en 2nd et Twitter en 3ème. 

  • 38% des acheteurs ayant eu recours au digital ont utilisé un outil de visite virtuelle. 

  • 61% des acheteurs ont déposé et/ou consulté des avis en ligne lors de leur projet d’achat. 

  • Les 3 qualités plébiscitées du Digital : la grande richesse des informations, un large choix de biens et une recherche amplement facilitée.


La grande tendance qui émerge cette année est donc le réflexe de plus en plus marqué qu’ont les consommateurs à utiliser le digital pour la recherche d’informations liées au projet immobilier. La place grandissante des réseaux sociaux est aussi un phénomène nouveau à souligner; 59% de notre panel sondé en sont des utilisateurs.


Cette 3ème édition du Baromètre #Digimmo nous montre que l’achat immobilier digitalisé est un achat facilité, déclare Dominique Menigault Directeur Général de Pierre & Vacances Conseil Immobilier. « Les acquéreurs d’aujourd’hui confirment ici leurs attentes en termes d’innovation et de nouveaux services connectés. Ils se montrent également très attentifs aux enjeux de confiance et de transparence ».


S'inscrire à la newsletter
 

Quel est votre projet ?






Vos coordonnées