Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Nous contacter
Simulateurs
Mes favoris
AccueilArticlesPinel : focus sur les zones à privilégier

Pinel : focus sur les zones à privilégier

publié le 02 nov. 2020

Les zones toujours éligibles

zones pinel 2018title=

Trois zones restent donc dans le périmètre du dispositif Pinel :



  • Zone A : Agglomérations de l'Ile de France et de la Côte d'Azur, ainsi que Lille, Lyon, Marseille, Montpellier et le genevois français

  • Zone A bis : Paris et 29 communes de la petite couronne

  • Zone B1 : Agglomérations de + de 250 000 habitants, grande couronne parisienne, ainsi que certaines communes considérées chères, comme La Rochelle, Annecy, Bayonne, Saint-Malo, ou encore Chambéry


Dynamisme économique et cadre de vie

La sortie de plusieurs régions du dispositif peut être perçue positivement du point de vue de l'investisseur, puisqu'elle empêche de miser sur des régions où la demande est faible, et donc de s'exposer à un risque de vacance du bien.


Malgré tout, la prudence reste de mise. Si le Pinel est intéressant du point de vue fiscal, il convient, comme pour tout achat immobilier, d'étudier le marché attentivement avant d'investir.


Même s'il s'agit d'un investissement de long terme, le potentiel de plus-value à la revente est un paramètre important : il est donc essentiel de privilégier des villes dynamiques, où la demande est appelée à croître dans les années à venir.


Mais pour assurer une location dans de bonnes conditions, le cadre de vie est aussi important. Lyon, Bordeaux, Toulouse ou encore Nantes figurent parmi les agglomérations les plus recherchées en raison de leur activité économique florissante et de leur réputation internationale.


Des villes plus petites, comme Rennes ou Montpellier, représentent également des options intéressantes. Au sein de ces villes, les programmes sont également à étudier avec attention, et notamment la proximité de transports et d'écoles, qui conditionneront le potentiel de location.

investir en résidence senior pinel 2018title=

S'inscrire à la newsletter
 

Quel est votre projet ?






Vos coordonnées


 

Le site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de Confidentialité et Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.