Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Nous contacter
Simulateurs
Mes favoris
AccueilArticlesDispositif Pinel : alignement des planètes pour les investisseurs

Dispositif Pinel : alignement des planètes pour les investisseurs

publié le 02 nov. 2020

taux toujours aussi bastitle=

Tous les indicateurs sont au vert en cette fin d'année pour les investisseurs immobiliers – notamment sur le plan fiscal. Après plusieurs mois d'incertitude, l'exécutif a en effet apaisé la crainte de certains en annonçant le prolongement du dispositif de réduction d'impôts « Pinel » jusqu'à la fin 2021. Si celui-ci est resserré autour des zones de tension locative, il en demeure toutefois toujours aussi intéressant sur le plan fiscal pouvant atteindre jusqu'à 21% du prix d'achat du logement dans le cas où le propriétaire s'engage à une durée de location de 12 ans.


Des taux toujours aussi bas

Forts de cette visibilité à quatre ans, les investisseurs bénéficient en outre de conditions exceptionnelles pour sauter le pas. Les taux d'emprunt ont en effet connu un nouveau recul au mois d'octobre, se rapprochant de leurs récents plus bas historiques. Il est ainsi possible d'emprunter à 25 ans pour 1,95% hors assurance, ou à 20 ans pour 1,80%. C'est à peine plus que le chiffre de 1,55% atteint en novembre 2016, mois auquel les taux ont touché leur record absolu. Et il s'agit de taux moyens : les particuliers présentant les meilleurs dossiers peuvent négocier ces tarifs à la baisse, et certains parviennent à emprunter sur 20 ans pour à peine plus de 1,30%. Ces taux extrêmement bas rendent possible d'intéressantes opérations avec effet de levier qui permettent de dégager de la rentabilité avec un apport personnel proche de zéro.


Saisir l'opportunité

Pour profiter de cet alignement de planètes, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté en agissant vite. Il est notamment essentiel de choisir son promoteur et son emplacement pour sécuriser son investissement au plus vite.

S'inscrire à la newsletter
 

Quel est votre projet ?






Vos coordonnées


 

Le site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de Confidentialité et Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.