L'effet TGV
Et pour cause : Rennes bénéficie d'une conjoncture extrêmement favorable. Ainsi, il n'a jamais été possible de rallier Rennes aussi rapidement que depuis cette année, grâce à l'activation de la ligne TGV : 1h26 ! Cet axe ferroviaire représente une nouvelle donne pour l'agglomération, puisqu'il permet de résider dans la cité bretonne tout en travaillant à la capitale, pour allier les opportunités professionnelles parisiennes, et le cadre de vie rennais. Côté urbanisme, plusieurs tours d'une vingtaine d'étages sont en cours de construction ou en projet, témoignant du dynamisme de cette ville.
Quels plafonds de loyer en Pinel ?
Investir dans le neuf à Rennes peut permettre d'obtenir une importante réduction d'impôts par le biais de la loi Pinel. Pour en bénéficier, le propriétaire s'engage à louer son bien pour une durée de 6, 9 ou 12 ans. Ce dispositif fiscal impose également des plafonds de revenus pour les locataires hébergés dans le logement. La loi Pinel place l'agglomération en zone B1, ce qui signifie que ce plafond est de 30 133 euros pour une personne seule, et de 40 241 euros pour un couple. Trouver des locataires éligibles ne devrait pas relever de la gageure, dans la mesure où le revenu net moyen est de 24 115 euros par foyer fiscal.
Investir en Pinel à Rennes avec Pierre & Vacances - Center Parcs
Les résidences senior sont synonymes de gestion allégée, de taux de vacance réduit, et de rentrées d'argent régulières. La résidence senior Les Senioriales Rennes Mordelles, par exemple, permet d'accéder à ce marché à partir de 119 000 euros. Située à seulement 14 kilomètres de Rennes, en centre-ville de Mordelles, elle offre une rentabilité pouvant atteindre jusqu'à 4,5%.