Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Nous contacter
Simulateurs
Mes favoris
AccueilArticlesAcheter en bord de mer sans se tromper

Acheter en bord de mer sans se tromper

publié le 02 nov. 2020

Ah, la pureté de l'air marin, les couchers de soleil face au rivage, les plateaux de fruits de mer fraîchement pêchés... tout cela, allié au confort d'une maison dont vous êtes le propriétaire. Voilà qui a de quoi faire rêver. La plage reste d'ailleurs la première destination touristique des français.


Première chose à savoir : un investissement locatif en bord de mer est avant tout saisonnier. Il rapportera beaucoup pendant les mois d'été, mais le rendement risque de baisser en automne et en hiver... un facteur saisonnier qui peut être neutralisé en investissant dans un bien à loyer garantis. 


Privilégier les lieux les plus touristiques

title=

Pour limiter le taux de vacance (c'est-à-dire le temps durant lequel la maison ou l'appartement n'est pas loué), l'idéal est de cibler des régions très touristiques, comme la côte d'Azur, la côte Atlantique, ou encore la côte Normande.

Une fois la région choisie, mieux vaut privilégier les agglomérations d'une certaine taille. En effet, les villes comme Marseille ou Bordeaux peuvent continuer à attirer une certaine clientèle (étudiants, hommes d'affaires...) hors saison, ce que ne permet pas un petit village de 200 habitants perdu sur la côte.

Mais il est également possible d’investir dans un bien à loyers garantis : avec une gestion locative déléguée, ceux-ci offrent l’avantage de générer des revenus réguliers en été comme en hiver, quel que soit leur localisation.


Deuxième critère de choix : la proximité de la plage. Pour les vacanciers à la recherche d'une location, il est beaucoup plus agréable de pouvoir accéder à la mer à pied que de devoir effectuer un trajet en voiture. La présence de commerces et de lieux d'animation (restaurants, bars...) est aussi un plus à ne surtout pas négliger.

En clair, l'emplacement du bien est tout aussi important que ses qualités intrinsèques (surface au sol, agencement...), voire davantage.

S'inscrire à la newsletter
 

Quel est votre projet ?






Vos coordonnées


 

Le site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de Confidentialité et Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.