Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Nous contacter
Simulateurs
Mes favoris
AccueilArticlesBaromètre #Digimmo: « Médias sociaux et immobilier » : La 2e édition confirme la montée en puissance des réseaux sociaux dans le secteur de l’immobilier

Baromètre #Digimmo: « Médias sociaux et immobilier » : La 2e édition confirme la montée en puissance des réseaux sociaux dans le secteur de l’immobilier

publié le 02 nov. 2020


Télécharger le communiqué de presse deuxième édition Baromètre

JE TELECHARGE


Télécharger l'intégralité du Baromètre 2017

Je télécharge



QUELQUES CHIFFRES CLEFS DU BAROMETRE #DIGIMMO 2017


  • 66 % des professionnels de l’immobilier déclarent que l’immobilier est particulièrement adapté à l’usage des réseaux sociaux.

  • Facebook est le 1er  réseau social utilisé par les entreprises du secteur de l’immobilier.

  • 96 % des entreprises de l’immobilier ont une stratégie sur les réseaux sociaux.

  • Linkedin est le 1er réseau social utilisé par les professionnels de l’immobilier.

  • 73 % des professionnels de l’immobilier considèrent que les réseaux sociaux sont un levier d’amélioration du business.

  • L’usage professionnel de Twitter progresse de 2 points par rapport à 2016

  • 69 % des professionnels de l’immobilier prévoient un rôle accru des réseaux sociaux dans le processus commercial à l’avenir.


 


 


Linkedin pour les professionnels de l’immobilier, Facebook pour les entreprises

reseaux sociaux digimmotitle=

Du côté des professionnels de l’immobilier, Linkedin confirme son statut de réseau social le plus utilisé : 35 % des professionnels de l’immobilier y sont présents en 2017 (contre 31% en 2016). Facebook progresse et se place en 2e position. 26 % l’utilisent dans le cadre de leur activité professionnelle. Avec 9% d’utilisateurs déclarés, Twitter progresse de 2 points par rapport à 2016. 

title=

La question de l’impact des réseaux sociaux sur le business de l’entreprise donne lieu à des appréciations nuancées. Les réseaux sociaux étant de plus en plus perçus comme levier d’amélioration du business pour 73% des répondants (soit + 23 points.) Ce rôle des réseaux sociaux peut faire la différence mais il reste en devenir : 15% des professionnels interrogés  considèrent qu’ils jouent un rôle fondamental dans la séquence de transaction. Ce résultat est d’ailleurs appuyé par les commentaires d’experts, les réseaux sociaux n’ayant pas vocation à remplacer les outils de e-commerce mais sont bien là pour augmenter les points de contacts potentiels et la qualité du réseau.

title=


Télécharger l'intégralité du Baromètre 2017

Je télécharge
S'inscrire à la newsletter
 

Quel est votre projet ?






Vos coordonnées


 

Le site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de Confidentialité et Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.