Télécharger le communiqué de presse deuxième édition Baromètre
JE TELECHARGE
Télécharger l'intégralité du Baromètre 2017
Je télécharge QUELQUES CHIFFRES CLEFS DU BAROMETRE #DIGIMMO 2017
- 66 % des professionnels de l’immobilier déclarent que l’immobilier est particulièrement adapté à l’usage des réseaux sociaux.
- Facebook est le 1er réseau social utilisé par les entreprises du secteur de l’immobilier.
- 96 % des entreprises de l’immobilier ont une stratégie sur les réseaux sociaux.
- Linkedin est le 1er réseau social utilisé par les professionnels de l’immobilier.
- 73 % des professionnels de l’immobilier considèrent que les réseaux sociaux sont un levier d’amélioration du business.
- L’usage professionnel de Twitter progresse de 2 points par rapport à 2016
- 69 % des professionnels de l’immobilier prévoient un rôle accru des réseaux sociaux dans le processus commercial à l’avenir.
Linkedin pour les professionnels de l’immobilier, Facebook pour les entreprises

Du côté des professionnels de l’immobilier, Linkedin confirme son statut de réseau social le plus utilisé : 35 % des professionnels de l’immobilier y sont présents en 2017 (contre 31% en 2016). Facebook progresse et se place en 2e position. 26 % l’utilisent dans le cadre de leur activité professionnelle. Avec 9% d’utilisateurs déclarés, Twitter progresse de 2 points par rapport à 2016.

La question de l’impact des réseaux sociaux sur le business de l’entreprise donne lieu à des appréciations nuancées. Les réseaux sociaux étant de plus en plus perçus comme levier d’amélioration du business pour 73% des répondants (soit + 23 points.) Ce rôle des réseaux sociaux peut faire la différence mais il reste en devenir : 15% des professionnels interrogés considèrent qu’ils jouent un rôle fondamental dans la séquence de transaction. Ce résultat est d’ailleurs appuyé par les commentaires d’experts, les réseaux sociaux n’ayant pas vocation à remplacer les outils de e-commerce mais sont bien là pour augmenter les points de contacts potentiels et la qualité du réseau.
Télécharger l'intégralité du Baromètre 2017
Je télécharge