Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Nous contacter
Simulateurs
Mes favoris
AccueilArticlesNotre engagement durable

Notre engagement durable

publié le 02 nov. 2020

Développement et Patrimoine

title=

Au niveau du développement, le Groupe met l’accent avant tout sur le choix des implantations en fonction du potentiel touristique mais aussi de l’environnement. Ainsi, les plans sont adaptés aux contraintes de chaque site et des études sont menées pour réduire l’impact environnemental. L’architecture quant à elle, valorise l’usage du bois pour une intégration dans le paysage.


Pour les nouveaux projets, le Groupe vise dès que possible des certifications environnementales pour la conception et la construction des bâtiments (HQE) et des labels de performances énergétiques (THPE). Ceux-ci sont en effet des garanties supplémentaires des mesures engagées pour réduire au maximum leurs impacts environnementaux et assurer le confort des utilisateurs.  


En 2014/2015, 100 % des logements livrés ont été certifiés BBC, THPE ou HQE (HQE : Haute Qualité Environnementale - BBC : Bâtiment Basse Consommation - THPE : Très Haute Performance Energétique).


Pour le développement des projets d’envergure, une charte chantier vert est déployée afin de limiter les risques de pollution liés à la construction et de préserver les zones sensibles.



  • 97 % des déchets du chantier des cottages du Center Parcs du Bois aux Daims ont été recyclés et valorisés.


Partenaire des territoires sur le long terme, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs contribue également au dynamisme des régions :



  • 71 % des achats de travaux du Center Parcs Bois aux Daims, situé dans la Vienne, ont été attribués à des entreprises de la région du Poitou-Charentes.

title=

Des architectes de renoms veillent également à ce que les projets immobiliers s’inscrivent parfaitement dans le paysage local. Ainsi la Résidence premium l’hévana à Méribel a été pensée comme un village en harmonie avec l’architecture de Méribel (soubassements de pierre du pays, façades de bois ouvragées). A Deauville, La résidence premium de la Presqu’Île de la Touques est un ensemble architectural rythmé par des façades variées qui s’inscrivent dans la tradition locale (pierre de taille, tuiles en terre cuite, ardoise naturelle). Proche de Paris, Villages Nature Paris est une véritable cité végétale fondée sur la réduction maximale de son empreinte écologique. Le but est que 100 % des besoins en chaleur du site soient assurés par la géothermie et de viser une certification Haute Qualité Environnementale (HQE) pour l’Aqualagon (équipement majeur de la destination).


Exploitation des sites

La performance du Groupe en matière de développement durable se concrétise également au niveau de l’exploitation des sites.



  • 30 % des sites en exploitation portent un eco label ou une certification environnementale.

  • 100 % du système de management environnemental  des domaines Center Parcs exploités en 2015  en Europe est certifié ISO14000.

  • 68 % des Aparthotels Adagio sont certifiés Ecolabel Européen.

  • 51 sites labellisés Clef Verte en 2016 dont 100 % des résidences Pierre & Vacances à la campagne et 100 % des villages Pierre & Vacances en France métropolitaine. 

title=


Vous avez un projet immobilier en résidence de tourisme ?

Etre recontacté