Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Nous contacter
Simulateurs
Mes favoris
AccueilArticlesInvestissement plaisir : acheter à la montagne

Investissement plaisir : acheter à la montagne

publié le 02 nov. 2020

Comment ça marche ?

Investissement locatif à la montagnetitle=

La particularité de ces logements est que leur achat est assorti d'un bail commercial, signé auprès de la société de gestion qui exploite la résidence. C'est cette société qui se chargera de trouver des locataires, de collecter les loyers, ou encore d'entretenir la résidence. C'est aussi cette société qui verse à l'investisseur un loyer dont le montant est défini au moment de la signature. Il est possible de choisir d'occuper le bien une, deux, ou trois semaines chaque année ; mais le rendement sera alors plus faible.  


Vous souhaitez réaliser un investissement locatif ? Un conseiller se tient à votre disposition pour répondre à vos questions

class="btn btn-bleu">Etre recontacté

Comment choisir un bien immobilier à la montagne ?

Investir dans l'immobilie à la montagnetitle=

Pour réaliser le meilleur investissement locatif, il est essentiel de privilégier une station donnant accès à un vaste domaine skiable. L'altitude est un facteur décisif, puisqu'elle permettra d'offrir un meilleur enneigement sur une longue période. Enfin, la diversité des activités est primordiale : celle-ci assurera l'attractivité du bien même en été. Pierre & Vacances-Center Parcs propose de nombreuses résidences d'investissement de qualité dans les Alpes, mais aussi dans les Pyrénées. Les plus belles stations ont été sélectionnées pour garantir la rentabilité de ces projets d'investissement.


Quel cadre fiscal pour un investissement locatif ?

cadre fiscal pour un investissement locatif a la montagne ?title=

Le dispositif Censi-Bouvard permet de prétendre à une réduction d'impôt de 11% sur le prix d'acquisition du logement. Pour en bénéficier, le bien doit répondre à plusieurs critères. Il doit se trouver dans une résidence neuve de tourisme classée, mais aussi comprendre la signature d'un bail commercial avec l'exploitant de la résidence. A noter que la loi Censi-Bouvard autorise l'investisseur à occuper son logement locatif jusqu'à huit semaines par an. La grande majorité des exploitants limitent toutefois l'occupation par le propriétaire à trois semaines par an pour ne pas peser sur la rentabilité. L'investisseur doit préciser les semaines qu'il souhaite occuper au moment de la signature du contrat. L'investissement dans l'immobilier ancien à la montagne est également possible. En choisissant d'investir dans l'ancien, vous ne pourrez pas profiter du dispositif Censi-Bouvard mais vous pouvez investir en LMNP pour déduire vos déduire de vos revenus locatifs toutes les charges liées à l’investissement.


L'hévana, une résidence 5 étoiles à Méribel

class="btn btn-bleu">Découvrir
S'inscrire à la newsletter
 

Quel est votre projet ?






Vos coordonnées


 

Le site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de Confidentialité et Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.