Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Nous contacter
Simulateurs
Mes favoris
AccueilArticlesExpatriés, c’est le moment d’investir

Expatriés, c’est le moment d’investir

publié le 02 nov. 2020

Des taux de crédit historiquement bas

Après 3 ans de baisse ininterrompue, les taux de crédits immobiliers semblent avoir atteint leur point le plus bas et commencent à remonter. Cela peut s’expliquer notamment par la hausse du taux d’émission de l’OAT (taux d’intérêt des obligations de l’État français) qui est passé de 0,3 % à 1,3 en quelques semaines.


Malgré cette hausse, les taux de crédit restent encore avantageux. Ils étaient en moyenne de 1,99 % en Juin dernier selon l’observatoire Crédit Logement/CSA. De plus une remontée rapide des taux n’est pas envisagée. Les hausses annoncées par certaines banques se révèlent plutôt modérées, en restant dans une fourchette de 0,1 à 0,2 point. Le moment reste donc idéal pour obtenir un prêt à un taux intéressant.  


Un Euro en baisse

Le cours de l’Euro est actuellement très bas et malgré une légère reprise de l’Euro face au Dollar et à la Livre Sterling début mai 2015, la devise a fortement chuté depuis janvier 2015. En un an, le taux de change effectif de l'Euro a baissé de 17 % par rapport au dollar et de 11 % par rapport à la livre sterling.1  A ce jour, 1 Euro vaut 1,088 Dollar des États-Unis alors qu’il valait 1,15 Dollar il y a 6 mois (en janvier 2015) et 1,35 Dollar il y a un an. 

Baisse de l'eurotitle=

L’affaiblissement de l’euro est une réelle opportunité pour les investisseurs étrangers. En effet, un euro faible permet aux expatriés de profiter d’un taux de change particulièrement attractif. Les investisseurs peuvent donc acheter des biens immobiliers en France à un prix plus intéressant.


Calculs effectués sur la période du 24/06/2014 au 24/06/2015 via le site http://www.xe.com/


Les avantages d’investir dans l’immobilier

Plusieurs types d’investissement immobilier peuvent être envisagés  lorsqu’on est expatrié. Une des solutions les plus adéquates pour les non-résidents français est l’investissement immobilier en résidence de service (résidence de tourisme, résidence sénior ou résidence étudiante). Investir dans une résidence de services permet en effet de répondre parfaitement aux problématiques de l’expatrié à savoir l’éloignement géographique, la difficulté dans la gestion du bien et le manque de temps.   


En effet, ce type d’investissement permet de transférer l’ensemble des aléas locatifs (loyers impayés, vacances) et des charges d’entretien à une société exploitante. De ce fait l’investisseur n’aura aucun souci de gestion (entretien, mise en location, recouvrement des loyers), aucun frais ni aucune charges contrairement à un investissement immobilier standard. L’investissement immobilier en résidence de services permet donc de vous faciliter la tâche et vous évite de nombreuses contraintes.


Se constituer un patrimoine pour son retour en France

Investir dans un bien immobilier en France est une solution à envisager pour les personnes souhaitant revenir en France après leur expatriation. En plus d’apporter un complétement de revenu intéressant cet investissement permet de se constituer un patrimoine en France. Les investisseurs pourront ainsi profiter de leur bien lors de leur retour en France ou le transmettre à leurs descendants.  

S'inscrire à la newsletter
 

Quel est votre projet ?






Vos coordonnées


 

Le site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de Confidentialité et Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.