Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Nous contacter
Simulateurs
Mes favoris
AccueilArticles3 choses à retenir sur la loi Pinel

3 choses à retenir sur la loi Pinel

publié le 02 nov. 2020

Pouvoir louer à ses ascendants et descendants

Les investisseurs ont la possibilité de louer l’appartement acheté à leurs enfants, parents ou grands-parents, tout en bénéficiant des remises d’impôt prévues. Toutefois 2 conditions doivent impérativement être respectées. Premièrement les revenus des ascendants et descendants ne doivent pas dépasser le plafond d’éligibilité. Ensuite le logement doit avoir été acquis à partir du 1er janvier 2015 et ne pas faire partie de la déclaration de revenus du propriétaire.


Pouvoir choisir sa durée de défiscalisation

La loi Pinel permet aux investisseurs de choisir entre une durée de mise en location de 6 ans, 9 ans ou 12 ans. De la 1ère à la 9e année, la remise d’impôt annuelle se monte à 2 % du prix du bien immobilier. Elle passe à 1 % de la 10e à la 12e année.


Pouvoir défiscaliser jusqu’à 21 %

Lorsque les investisseurs conservent le bien immobilier sur le marché locatif pendant 12 ans, la remise d’impôt atteint 21 % du prix d’achat. Si par exemple ils choisissent un appartement à 150 000 €, en 12 ans ils auront économisé 31 500 € sur leur impôts sur le revenu.