Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Nous contacter
Simulateurs
Mes favoris
AccueilArticles3 placements alternatifs qui font recette

3 placements alternatifs qui font recette

publié le 02 nov. 2020

Près de 9 % pour transformer des bureaux en habitation

Transformer des bureaux en habitation, le sujet est souvent revenu sur la table. Aujourd’hui, des fonds se sont lancés sur ce marché prometteur. Le retour sur investissement peut atteindre 8,66 % dans certains projets, avec un ticket d’entrée minimum de 5 000 €. Le produit est également éligible au PEA, pour une meilleure fiscalité.


Placer son argent dans les hôtels

Certains fonds d’investissement se sont lancés dans les hôtels, en faisant appel aux capitaux privés. L’investisseur peut ainsi acheter une part du fonds de commerce, une part des murs, ou les deux combinés. Si dans cette formule le ticket d’entrée se monte à plusieurs millions d’euros, les particuliers moins fortunés disposent d’une autre solution. Certains fonds se  destinant à la rénovation d’hôtels seront bientôt disponibles sur les PEA, pour un rendement pouvant atteindre 7 %.


Acheter une résidence de tourisme

L’investissement immobilier le plus fiscalement intéressant pour les contribuables, est certainement l’achat d’un logement meublé dans une résidence de tourisme. Non seulement le rendement se situe entre 4 % et 5 %, mais en plus la loi Censi-Bouvard accorde des remises d’impôt pouvant aller jusqu’à 33 000 €.

S'inscrire à la newsletter
 

Quel est votre projet ?






Vos coordonnées


 

Le site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de Confidentialité et Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.