Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Nous contacter
Simulateurs
Mes favoris
AccueilArticlesLes résidences seniors

Les résidences seniors

publié le 02 nov. 2020

Des résidences trop onéreuses

title=

Les personnes âgées de 75 ans et plus et celles 85 ans et plus vont respectivement doubler et quadrupler à l’horizon 2060 : le marché des résidences seniors est donc prometteur. Mais paradoxalement, la moyenne des pensions retraite est de 1 200 euros par mois.


Dans son rapport intitulé « Autonomie et bien vieillir : habitat, territoires et numérique », le Groupe Caisse des Dépôts souligne donc la nécessité de proposer « des solutions de qualité à des prix abordables et à la volonté d’un nombre significatif de personnes âgées de quitter leur domicile privé pour emménager dans ce type de logement ».


Allier bien-être, loyers et placement immobilier

Coûts de construction modérés, qualité des logements et loyers raisonnables sont les objectifs prioritaires énoncés par le rapport… Mais pas au détriment d’une rentabilité intéressante pour les investisseurs (4,5 % hors taxe par an), compatible avec un dispositif fiscal type loueur en meublé ou Censi-Bouvard


L’optimisation des résidences seniors passe par une amélioration de leur emplacement (les communes doivent proposer un terrain en centre-ville à côté des commerces et services), des coûts de construction maîtrisés (grâce à une équipe pluridisciplinaire de professionnels) et des services et une domotique repensés (par exemple des logements  équipés de capteurs pour détecter un malaise d’un résident).

Découvrez nos opportunités d'investissement locatif en résidence seniors.