Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Nous contacter
Simulateurs
Mes favoris
AccueilArticlesEtude réalisée par l’IEIF

Etude réalisée par l’IEIF

publié le 02 nov. 2020

Pourquoi cette étude ?

Les partenaires de Pierre & Vacances Conseil Immobilier ont découvert avec intérêt les résultats de cette étude officielle.


Assez curieusement, l’investissement en résidences de tourisme n’a jamais fait l’objet d’études statistiques. C’est pour combler cette lacune que nous nous sommes rapprochés de l’Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière.


L’IEIF publie chaque année une étude comparative des principaux placements accessibles aux particuliers – Livret A, placements monétaires, obligations, actions, or, logement, SCPI, etc. –, étude qui fait référence aussi bien dans le monde académique que dans celui des conseils en investissement.


Nous avons donc demandé à l’IEIF d’analyser l’investissement en résidences de tourisme et avons pour cela mis nos bases de données à la disposition de ce centre de recherche indépendant.


 Découvrez l'infographie de synthèse sur la performance des placements sur 10 ans ! 


L'étude en quelques chiffres

Le rendement réel moyen constaté sur dix ans glissants est de 6,8% sur un échantillon représentatif de 2061 reventes réalisées, se répartissant sur 45 sites différents. Sur la même période, le rendement moyen des actions a connu d’importantes fluctuations, tandis que celui des obligations a reculé en dessous de 5%.  Le rendement de l’investissement en résidence de tourisme est du même niveau que celui des placements dynamiques (SCPI et actions), avec une volatilité nettement plus faible.


Consultez les résultats de l'étude en vidéo sur notre page Youtube !



La synthèse de l'étude au format PDF est consultable et téléchargeable ici.