Nous contacter
Simulateurs
Mes favoris
AccueilArticlesL'immobilier de montagne, valeur refuge en temps de crise

L'immobilier de montagne, valeur refuge en temps de crise

publié le 22 déc. 2020
Difficile de parler d’investissement tout en restant positif et optimiste en pleine crise sanitaire et économique ? Et pourtant… Aujourd’hui plus que jamais, le secteur de l’immobilier de montagne démontre sa résilience. Investir à plus de 1800 mètres d’altitude s’avère être un placement immobilier à la fois sûr, rentable et avantageux : quelle autre formule d’investissement vous permet de construire votre patrimoine et de préparer l’avenir tout en profitant, chaque année, de séjours à la montagne… chez vous ?

L’immobilier de montagne, un produit à part

Investir à la montagne, a fortiori dans une station de ski réputée, reste de fait un excellent investissement, même en période de crise. Le marché de l’immobilier de montagne résiste en effet davantage à la baisse des transactions que l’immobilier traditionnel. Et ce pour plusieurs raisons :
 

  • Un foncier de plus en plus rare

Les territoires de montagne présentent une offre foncière de plus en plus rare, du fait d’une part de leurs spécificités topographique et géographique, d’autre part des différentes lois émises en faveur de la préservation de l’environnement (Loi Montagne…). De ce fait, les lancements de programmes neufs sont limités, et le prix au m2 a tendance s’envoler. Il convient alors d’ouvrir l’œil pour saisir les opportunités à la vente, très prisées des investisseurs particuliers.
 
 

  • Associer plaisir et rentabilité, qui dit mieux ?

Tout le monde ne peut s’offrir une résidence secondaire à la montagne… C’est la toute la valeur ajoutée du produit « montagne ». Jouissant d’une grande attractivité, les appartements et chalets de montagne trouvent facilement des locataires, et sont parfaitement adaptés à la location de séjours. L’opportunité pour les propriétaires de bénéficier des atouts du régime de loueur meublé non professionnel, et des déductions fiscales associées. Ajoutez à cela la possibilité de profiter de son bien une à plusieurs semaines dans l’année, voilà l’occasion de s’offrir de belles vacances tout en faisant fructifier son patrimoine !

Nouvelle résidence Capella :
et si vous passiez l’hiver 2021 à Avoriaz… chez vous ?

Dernier né des programmes immobiliers de la marque Pierre & Vacances, Capella, fruit d’une réhabilitation de l’ancienne résidence Hermine, culmine sur les hauteurs d’Avoriaz.

Avoriaz… une pépite à 1800 m d'altitude

Cette station de ski représente l’atout cœur pour le Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs, et pour cause : c’est ici qu’il s’est fondé, en 1967. Ici aussi que s’est développé le modèle économique du Groupe avec la 1ère résidence nouvelle génération, puis la 1ère résidence 5 étoiles. Une station avant-gardiste, véritable laboratoire d’essais en matière de tourisme. Campée à 1800 m d’altitude, la station d’Avoriaz est située au centre des Portes du Soleil, l’un des plus grands domaines skiables au monde avec ses 600 km de pistes. Sa particularité ? Entièrement piétonnière, elle permet à l’ensemble des résidences qui la composent un accès aux pistes skis aux pieds !
 

Capella, l’expérience Pierre & Vacances côté montagne

Depuis cette belle résidence de 16 étages, vous pouvez admirer un panorama exceptionnel sur les massifs montagneux environnants. Vue plongeante sur le centre de la station familiale ou sur le lac d’Avoriaz. Dotée d’une architecture exceptionnelle, la résidence Capella propose 143 appartements deux-pièces d’environ 31 m2 pour 4 à 5 personnes. La résidence vous séduira par ses prestations bien-être : sauna et piscine extérieure chauffée pour vous détendre après une journée de ski ou une bonne randonnée… Et à proximité de la résidence, tous les atouts pour égayer les vacances de vos futurs locataires : patinoire, bowling, motoneige, VTT sur neige ou calèche… et le complexe nautique Aquariaz : difficile de s’ennuyer !

Investir avec Pierre & Vacances Conseil Immobilier : et pourquoi pas vous ?

En investissant avec PVCI, vous vous assurez…
  • Un patrimoine de qualité assorti d’un bail de 10 ans
  • Une gestion déléguée et zéro stress Des avantages fiscaux non négligeables
  • La possibilité de rendre votre investissement pérenne grâce à la rénovation et au renouvellement du bail
  • Un parcours d’achat 100% digital doublé d’un accompagnement personnalisé de votre conseiller PVCI
  • Et enfin…La possibilité de profiter de votre bien dès l’hiver 2021 !
Livrable dès l’hiver prochain, votre appartement n’attend plus que votre réservation !
 
En savoir + sur Capella 
 
S'inscrire à la newsletter
 

Quel est votre projet ?






Vos coordonnées