Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Nous contacter
Simulateurs
Mes favoris
AccueilArticlesPVCI s’associe à The French PropTech

PVCI s’associe à The French PropTech

publié le 02 nov. 2020

Qu'est ce que la proptech ?

 

PropTech est un acronyme international formé à partir des mots « property » et « technology ».
Il est utilisé pour décrire l’ensemble des produits et des services développés, grâce aux technologies, pour rendre plus performant le secteur de l’immobilier :
- Pour les professionnels de l’immobilier
- Et pour les consommateurs

C’est également un terme collectif qui désigne les start-up qui fournissent ces produits et services innovants pour les marchés immobiliers.

 

Ville connectéetitle=

 


Et la French Proptech ?

 

L’ADN de The French PropTech :


French PropTech désigne le mouvement social d’entrepreneurs français qui fédère les acteurs de la technologie et de l’innovation dans le secteur immobilier. A date ce mouvement regroupe 140 startups. La « philosophie » est de réinventer une ville centrée sur l’Homme et ses usages, co-construite avec les acteurs de l’immobilier.
Pour ces startups, l’accélération de la transition numérique du secteur, avec le développement de nouveaux produits et services, est un enjeu majeur pour construire la ville de demain.


The French PropTech Tour :
Afin de mener à bien leur objectif, les startups ont créé Le French PropTech Tour pour inspirer et montrer que ça marche !
Leur idée : déployer des démonstrateurs, dans des décors immersifs, pour présenter les mutations de l’immobilier sous forme de parcours et de cas clients scénarisés reposant sur les nouvelles technologies.


Un démonstrateur physique
Un démonstrateur de 5000m2 au cœur du quartier de la Création sur l’île de Nantes pour tester toutes les solutions Proptech.


Un démonstrateur itinérant
Un experience center immersif pour expliquer la Proptech et aller à la rencontre des acteurs immobiliers.


Un démonstrateur virtuel
Pour faciliter l’accès et la compréhension des technologies françaises de la Proptech et les rendre accessibles partout dans le monde.

L’objectif de ces démonstrateurs est de montrer à quoi peut servir la tech dans les métiers de l’immobilier et pour les usages des clients de l’immobilier.

Le French Propteh Tour est parti de Nantes le 5, 6, 7 juin lors du Web2day pour fêter les 1 an du mouvement. Il se poursuit avec des escales à Montpellier, Paris, Lille, Lyon et Bordeaux pour finir en janvier 2020 à Las Vegas.

 

title=

 


Pierre & Vacances Conseil Immobilier s'associe a la French Proptech

 

Vous faciliter l’immobilier est une de nos préoccupations principales.
Comment ne pas passer à côté de l’évolution de vos usages sur internet ? De vos nouveaux modes d’achats ? Comment répondre à vos nouveaux besoins ?
Pour faire de l’immobilier de demain une réalité pour vous, nous participons au French PropTech Tour.
Nous aurons ainsi le plaisir de venir découvrir le Démonstrateur de la French PropTech, les 29 & 30 Octobre à Montpellier à l’Opéra Comédie, en présence de M. Philippe SAUREL, Maire de la ville de Montpellier Méditerranée Métropole.

Dominique Menigault participera également à un échange sur la PropTech sur le plateau de Radio Immo le 29 octobre.

Nous vous invitions à suivre cet événement sur notre compte Twitter @PVCImmo

 

S'inscrire à la newsletter
 

Quel est votre projet ?






Vos coordonnées


 

Le site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de Confidentialité et Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.