Nous contacter
Simulateurs
Mes favoris
fr
AccueilInvestir dans le neuf

Investir dans l'immobilier neuf

Vous souhaitez réaliser un investissement dans l’immobilier pour vous constituer un patrimoine, préparer votre retraite ou encore compléter vos revenus ?
Les raisons de choisir l’immobilier neuf sont particulièrement nombreuses.

Les atouts de l'investissement immobilier dans le neuf

  • Vous profitez des dispositifs de défiscalisation de l’Etat mis en place pour encourager l’investissement et de leurs avantages comme la réduction d’impôts. En fonction de la future durée de location de votre bien immobilier (6, 9 ou 12 ans), vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 63 000 € grâce au dispositif Pinel (1).
  • Vous payez des frais de notaire moins importants. Lors de la signature de l’acte de vente définitif de votre bien chez le notaire, les frais s’élèveront à seulement 3 à 4%, contre 7 à 8% si vous investissiez dans l’ancien. Vous réalisez ainsi une économie non négligeable.
  • Vous pouvez louer à vos proches. Et oui avec le dispositif Pinel (1), c’est désormais possible de louer à vos ascendants ou descendants. Vous pourrez ainsi louer en priorité aux personnes que vous aimez le plus.
  • Vous pourrez peut-être bénéficier d’une exonération de la taxe foncière. Cette exonération est soumise à l’acceptation du maire de la commune et possible pour 2 ans.
  • Vous n’aurez pas à vous soucier de louer. Les locataires se pressent pour ce type de logement qui sont un gage de confort et de qualité des équipements. Adieu les vacances locatives.
  • Vous pouvez bénéficier de loyers non imposables avec le statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) (2). Grâce à ce statut, vous pouvez déduire de vos revenus locatifs une grande partie des charges liées à votre investissement et de ce fait percevoir des loyers nets d’impôt et nets de contribution.
  • Vous bénéficiez du dispositif fiscal Censi-Bouvard (3) : si vous investissez en résidence gérée sous certaines conditions, vous récupérez la TVA sur votre investissement et bénéficiez de 11% de réduction d’impôts du prix de revient de votre logement, répartis sur 9 ans.
Les avantages d’un investissement neuf en meublé en résidence de tourisme ou d’affaires
En investissant dans le neuf avec le Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs, vous devenez propriétaire et signez un bail commercial de 10 ans avec le Groupe qui devient votre locataire unique.
En savoir plus
Comment je peux récupérer la TVA ?
Un investissement locatif en Résidence de type « Résidence de Tourisme classée » ou résidence de services seniors permet la récupération de TVA.
En savoir plus
Les avantages d’un investissement neuf en nu en résidence senior
Senioriales est une filiale du Groupe Pierre & Vacances -Center Parcs et spécialiste des résidences de services seniors. Découvrez tous les avantages à réaliser un investissement dans une résidence senior.
En savoir plus
Les étapes clés de votre projet
Découvrez les étapes clés de votre projet d’investissement immobilier locatif.
En savoir plus
Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.
(1) Dispositif applicable à l'acquisition d'un logement neuf ou en l'état futur d'achèvement, entre le 01.01.2013 et le 31.12.2021 (Article 199 novovicies du CGI) Le logement doit être loué nu à usage d’habitation principale et pour une durée minimale de 6 ans. Il permet une réduction d’impôt dont le montant dépend de la durée de l’engagement pris par l’acquéreur. Réduction variant de 12 à 21%. L'investissement immobilier étant plafonné à 300 000 euros.
(2) Dispositif applicable, selon conditions, à l'acquisition d'un logement neuf ou en l'état futur d'achèvement, au sein de résidences pour personnes âgées ou handicapées ou de résidences pour étudiants, signées devant notaire, entre le 01.01.2013 et le 31.12.2021. Le logement doit être loué meublé et pour une durée minimale de 9 ans. Il permet une réduction d'impôt égale à 11% du prix de revient, répartie sur 9 ans. L'investissement immobilier étant plafonné à 300.000 euros.
(3) Le statut du Loueur en Meublé Non Professionnel est destiné aux contribuables mettant en location des biens meublés et répondant aux conditions suivantes : acquisition d’un logement meublé (neuf ou ancien) ; ne pas être inscrit au registre RCS du commerce et des sociétés en tant que loueur de meublé professionnel ; les revenus de location annuels ne doivent pas excéder 50% du revenu global du foyer fiscal ni dépasser 23 000 € Le logement doit être loué meublé et pour une durée minimale de 9 ans. Les revenus en LMNP sont classés dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux. Il permet un abattement forfaitaire à hauteur de 50% des revenus locatifs, la déduction du montant réel des charges et/ou l'amortissement de l'immeuble et du mobilier selon le régime de BIC choisi (Micro-BIC ou réel).
En investissant dans une résidence de services et en confiant l’exploitation de votre bien par bail commercial, vous ne réglez lors de votre acquisition que le prix Hors Taxe du bien, et déléguez le vendeur dans la récupération de la TVA qui s’opère sur chaque appel de fonds effectué en TTC; celle-ci n'étant définitivement acquise qu'en cas de conservation et location du bien pendant 20 ans. Taux applicable pour les programmes neufs depuis le 01.01.2014.

En savoir plus sur l'investissement immobilier
On vous explique tout

S'inscrire à la newsletter
 

Quel est votre projet ?





Vos coordonnées