Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Nous contacter
Simulateurs
Mes favoris
fr
AccueilInvestir chez PVCIAcheter dans l'ancienVotre investissement immobilier locatif

Investir dans l'immobilier locatif

Vous êtes à la recherche des meilleures solutions pour développer votre patrimoine. L’investissement immobilier est aujourd’hui considéré comme le meilleur actif alliant performance et sécurité.

Les atouts d'un placement immobilier

A) Constituez votre patrimoine

L’achat d’un bien immobilier est l'un des investissements les plus intéressants pour se constituer un patrimoine. La Pierre est considérée comme LE meilleur placement pour développer son patrimoine, le valoriser et le transmettre aux générations futures.

Préparer son avenir et celui de ses proches

Transmettre un bien immobilier permet de s’assurer que le conjoint ou ses enfants disposeront d’un bien pour se loger ou percevoir un complément de revenus. Les biens immobiliers sont transmissibles par donation du propriétaire, de son vivant ou par succession. Ils bénéficient d’un abattement de 100 000 € par parent dans le cadre d’une donation (tous les 15 ans) ou d’une succession. Un couple peut ainsi transmettre à un enfant un bien immobilier de 200 000 € en franchise d’impôt.

B) Percevez un complément de revenus

Préparer sa retraite
Avec l’allongement de l’espérance de vie, la retraite est synonyme d’une nouvelle vie qu’il faut préparer pour compenser la perte de revenus et en profiter pleinement. Anticiper l’écart de revenus d’activité avec des revenus locatifs peut-être un moyen de préparer sa retraite dans les meilleures conditions.

C) Acheter pour louer : bénéficiez de rendements sécurisés

Vous achetez un bien immobilier meublé dans une des résidences du Groupe Pierre et Vacances – Center Parcs grâce à un bail commercial de dix ans. Le Groupe s’occupe de la gestion locative de votre bien et vous verse des loyers sécurisés pendant toute la durée du bail. Le rendement moyen sur ce type d’acquisition varie entre 2% et 5%.

Une gestion locative sans souci

Le groupe Pierre & Vacances - Center Parcs s'occupe de la gestion de votre bien

De la gestion quotidienne de votre location à la revente de votre bien sur le marché de l’ancien, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs vous accompagne tout au long du processus.

Une fois l’opération d’acquisition finalisée, le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs s’occupe de la gestion locative de votre bien. En devenant propriétaire, vous confiez via un bail de 10 ans sa gestion au Groupe.

  • Occupé ou non, vous percevez pour votre bien, des loyers sécurisés conformément à votre bail commercial.
  • Les charges sont forfaitisées et maitrisées.

Une fiscalité avantageuse

A) Le dispositif LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel)

Investir dans l’immobilier locatif meublé est un moyen efficace pour se constituer son patrimoine et profiter d’avantages fiscaux. Le statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) est un moyen d’encourager les contribuables Français à réaliser des investissements locatifs meublés. En application depuis 1947, ce statut particulièrement stable est régi par le code civil.

B) Les avantages du statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel)

Grâce au statut LMNP vous pouvez déduire de vos revenus locatifs toutes les charges liées à l’investissement et de ce fait percevoir des loyers nets d’impôt et nets de contributions sociales pendant toute la durée de l’amortissement du bien, soit pendant 30 ans.

  • Intérêts d’emprunt
  • Taxes foncières
  • Frais de notaire
  • Travaux d’aménagement
  • Charges de copropriété
  • Honoraires de cabinet comptable
  • Amortissement du bien immobilier
  • Amortissement du mobilier

Quel est le régime d'imposition du statut LMNP ?

Les revenus en Location Meublée Non Professionnelle sont classés dans la catégorie fiscale des revenus « BIC » (Bénéfices Industriels et Commerciaux) et non dans celle des revenus fonciers. Grâce au statut Loueur Meublé Non Professionnel, il est possible de déduire l’amortissement des loyers perçus, ce qui contribue à ramener le résultat comptable imposable à zéro.

Qu'est-ce que la déduction des amortissements ?

En location meublée vous pouvez amortir jusqu’à 85 % de la valeur immobilière de votre bien et 100 % du mobilier. La valeur du terrain (qui représente en moyenne 15% du montant de l’investissement immobilier global) ne s’amortit pas en droit français.

L'amortissement est linéaire :

  • Pour les meubles et les équipements, ce qui représente un amortissement annuel de 10% de la valeur des meubles sur 10 ans
  • Sur 30 ans, ce qui représente 3.33% de la valeur de l’immobilier hors foncier

A savoir

Les amortissements du bien immobilier et de son mobilier servent à ramener votre résultat comptable imposable à zéro. Si le résultat est déficitaire, les amortissements qui n’ont pas été utilisés sont reportables sans limite de temps.

Les locations ne sont pas soumises à des plafonds de loyers ou de ressources du locataire, ni à un zonage géographique.

Les intérêts et frais de crédit sont déductibles. En y ajoutant les amortissements annuels et ceux mis en report, vous pouvez ramener à zéro la fiscalité et les prélèvements sociaux.

En savoir plus sur l'investissement immobilier
On vous explique tout

S'inscrire à la newsletter
 

Quel est votre projet ?






Vos coordonnées


 

Le site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de Confidentialité et Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.